mercredi 4 novembre 2009

Fanzine



Aller je triche un peu avant de me remettre à mon rythme de rentrée ;)

Encore un truc de MANAA
Sans doute mon sujet préféré : le Fanzine de la com'vi

Il nous fallait choisir un texte/poême que nous apprécions et de le traduire en fanzine. On pouvait orienter plutôt vers le graphisme ou le découpage mais les deux étaient obligatoires.

J'ai choisi un haïku de Bashö que m'avait conté un jour ma tendre Vaiana et qui j'avoue m'a particulièrement touché...hé oui je suis attachée aux chrysanthèmes pour maintes raisons ^^

Cet haïku comporte plusieurs sens...plusieurs interprétations, notamment vis à vis de la connotation de cette fleur en occident et au Japon...
J'ai voulu jouer de cela et on peut lire les images en sens Japonais et Français.. bien sûr ça ne donne pas le même poême mais vous voyez l'idée ?

Tout a été préalablement réalisé sur planche A3, aucune intervention de l'ordinateur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire